Mission

Le programme pédagogique proposé par l’Association des Scouts du Canada guide le jeune de 7 à 25 ans vers la réalisation de son plein potentiel. Il l’amène à devenir le principal artisan de son développement et à jouer un rôle constructif dans la société.

La méthode scoute mise sur l’action et le plein air. Le scoutisme propose un système de valeurs qui soutient la progression personnelle du jeune. Les scouts sont ainsi appelés à devenir des citoyens responsables, solidaires et engagés.

Notre groupe Scout est organisé à travers deux cercles :

1. Le collectif de gestion administrative (Président de groupe, Intendant général, Secrétaire du groupe, etc.)
  2. Le collectif d’animation (l’ensemble des animateurs des différentes unités du groupe).

Le premier cercle s’occupe principalement de veiller au bon maintien et confort des différentes unités (formation, soutien budgétaire, planification, etc.) ainsi que des grandes activités internes comme externes (grand rassemblement, communication officielle, etc.).

Le second cercle s’occupe de la vie des jeunes (programme, activité, camps, communication avec les parents, etc.) avec pour mission principale de les aider à progresser dans leur cheminement d’équipe et personnel.