Pourquoi s’inscrire avec les Scouts ?

Tisse des amitiés solides ! Donne un coup de main à ta communauté pour des projets d’entraide qui font toute la différence ! Deviens un·e expert· des activités de plein air ! Viens te dépasser, te surprendre, te dépenser, et tisser des amitiés pour la vie !

Choisis tes défis : escalade de parois rocheuses, survie en forêt, gravir une montagne, vélo-camping, descente de rivière en canot, ski, raquettes, glissade, camping d’hiver… tout cela en équipe pour te stimuler et t’encourager à te dépenser !

Tout est possible !

Comment et quand s’y prendre ?

Les inscriptions des jeunes se font de la fin août à mi-septembre. Nous suivons l’année scolaire.

Tout parent intéressé à inscrire son enfant peut nous contacter par courriel afin d’être ajouté sur la liste de personnes qui seront contactées à la mi-août de chaque année. Si la demande se fait en cours d’année (après septembre et jusqu’à janvier), la possibilité d’intégrer le groupe se fera à la pièce, selon si des places sont disponibles.

En septembre, chaque parent qui aura été contacté pourra proposer à son enfant de venir assister aux 3 premières rencontres de l’année en tant qu’invité·e afin de découvrir le scoutisme et de se familiariser avec les jeunes ainsi que les équipes d’animation.

Consulter notre FAQ pour davantage d’informations !