Les activités du 1er groupe scout Saint Jean Berchmans reprendront le mercredi 23 septembre à 18h30 au 5945 rue Cartier.

Nos groupes d’âges

Les tranches d’âges de notre groupe sont les suivantes:

• Castors: 7-8 ans (2e et 3e années du primaire)
  • Louveteaux: 8-11 ans (4e-5e-6e années du primaire)
  • Éclaireurs: 11-14 ans (secondaire 1-2-3)
  • Pionniers: 14-17 ans (secondaire 4-5 et Cegep 1)
  • Routiers: 17-25 ans (Cegep 2 et plus)

Toutes nos unités sont mixtes. Les équipes d’animation le sont aussi.

Procédure d’inscription

Chaque enfant qui souhaite découvrir les scouts à notre groupe peuvent vivre 3 rencontres d’essai. Cela leur permet d’évaluer leur intérêt. À ce moment là, l’équipe d’animation prendra en notes les informations nécessaires à rejoindre les parents en cas d’incident durant les réunions.

Lors de la 3e réunion d’essai la famille pourra compléter le formulaire d’inscription et procéder au 1er versement des frais d’inscription.

Bien entendu l’inscription finale peut être faite dès la première ou la seconde rencontre si la famille le souhaite.

L’inscription complétée est valide pour toute l’année scolaire. Aucun remboursement n’est possible dès lors que l’arrêt de l’activité vient de l’enfant ou de sa famille. Seules des situations telles que celle de la pandémie du printemps 2020 peuvent mener à un éventuel remboursement partiel des frais d’inscription.

Notes importantes

Notre proposition est ouverte à toutes et tous, sans restrictions de genre, origine sociale ou culturelle.

Le scoutisme propose une ouverture à la spiritualité qui n’est en rien liée à une religion quelque elle soit.

Contact

Pour toute question, merci de vous adresser à la cheffe de groupe, Julie Blaudin de Thé, au chefdegroupe@scoutsjb.ca.