Tout au long de l’année, nous organisons des activités de financements. Les profits ramassés servent à payer les activités de nos jeunes scouts. Par le fait même, ils apprennent la valeur de l’argent et du travail.

Voici pour cette année 2018-2019, les principales activités de financement organisées par notre groupe.

Vente des calendriers scouts 2019

Talentueuse dessinatrice de bande-dessinée, cette Montréalaise a connu le succès critique et commercial avec sa série « Hiver nucléaire » chez Front Froid dont elle prépare actuellement le troisième tome.

Caroline Breault (alias Cab) est une graphiste, illustratrice et auteure de bandes dessinées établie à Montréal. Créatrice de la série Hiver nucléaire publiée chez Front Froid, elle a aussi réalisé des couvertures pour Boom! Studios et a travaillé pour plusieurs petits studios de jeux vidéo.

Résidente à temps plein au Studio Lounak, elle collabore à différents projets réalisés par le studio. Son dernier livre, Hiver nucléaire 2, a remporté le prix Aurora 2017 en plus d’être en nomination aux Bédélys Québec et aux Joe Shuster Awards pour le prix de meilleur auteur(e) canadien(ne).

Vente des agrumes

De nouveau cette année, nous proposons des oranges et des pamplemousses pour financer les camps des enfants.

Le prix des agrumes ayant augmenté au fil des années, nous avons contacté un grossiste en fruits et légumes et avons pu parler directement avec le distributeur afin de conserver le meilleur rapport qualité-prix possible.

Vente des chocolats de Pâques

Le chocolat est équitable, travaillé selon les règles d’or de la pâtisserie et décoré de façon très artistique. De plus, les chocolats de pâques sont garnis

Cette année, nous avons décidé de vous offrir l’un des meilleurs chocolats de Montréal, en s’associant avec Yves Bonneau, maître chocolatier et ancien scout de France.