Juste avant les fêtes de Noël, l’ensemble du 1er groupe scout Saint Jean Berchmans a participé une réunion spéciale pour souligner la fin d’année et célébrer la joie d’avoir pu reprendre les activités scoutes quasi-normales !

Cette réunion a été organisée de A à Z par notre poste pionnier (jeunes de 14 à 17 ans) et supervisée par nos fantastiques anim pionniers: Sylvie, Fiona et Nicolas.

Inspirés de la thématique de Noël, tout en étant soucieux de faire une bonne action (la fameuse B.A. scoute), les pionniers ont imaginé une soirée thématique: le Grincheux de Noël avait «volé» toutes les denrées non-périssables collectées par les membres du groupe scout. Les jeunes avaient donc pour mission de faire fuir le Grincheux mais aussi et surtout de lui subtiliser les denrées afin de les remettre à un organisme qui se chargera de les redistribuer.

La soirée fut incroyable, près de 60 jeunes de 7 à 20 ans et les quasi 20 membres des équipes d’animation se sont amusés dehors, sous une petite pluie/neige verglaçante. Ils ont chanté (certain-e-s anim y ont laissé leur voix !), ont couru dans le parc Père Marquette (à côté de notre local), se sont roulés dans une des toutes première neige de la saison et enfin ils se sont créés des souvenirs !

Alors que l’année débute, les pionniers vont – dès qu’il leur sera possible de se rencontrer de nouveau – aller porter les 210 items collectés à un organisme. Car même après Noël, les organismes ont besoin de dons.