Au 1er groupe Saint-Jean-Berchmans, parce que nous suivons la loi scoute qui dit que «le scout protège la vie» et par le fait même son environnement, nous mettons en actions nos paroles et agissons pour protéger notre environnement.

Ainsi, chaque année, notre groupe scout s’engage dans la communauté du quartier Rosemont-La-Petite-Patrie en organisant une activité appelée «Envirojam»*.

Habituellement, nous plantons un potager urbain pour la Paroisse Saint-Jean-Berchmans et nettoyons le quartier.

Cette année 2020 est spéciale car nous sommes chacun chez nous pour éviter de propager la pandémie de coronavirus. Nous devons réinventer nos pratiques. Les chefs de groupe ont donc organisé un Envirojam que chacun et chacune d’entre nous pourrait vivre à distance, mais par le biais des réseaux sociaux, partager à toutes et tous.

Voici donc en quelques images, en quoi cela consiste. Voir page suivante. Le tout sera aussi visible sur notre page privée sur Facebook et notre page publique.

Restez à l’affût!

*Envirojam pour signifier un rassemblement autour et pour l’environnement. En effet dans le vocabulaire scout, «jam» est l’abréviation de «Jamboree» qui signifie «rassemblement».