MESSAGE AUX MEMBRES ET AUX PARENTS DES UNITÉS SCOUTES DES SMM
Chers membres et parents,

Les Scouts du Montréal métropolitain ont annoncé la suspension des activités scoutes le 13 mars dernier ne pouvant pas connaître l’ampleur et l’évolution de la situation.

Les autorités québécoises et canadiennes font état d’une augmentation du nombre de personnes infectées par la COVID-19 et la reprise des activités est constamment repoussée. Comme organisation, nous avons le devoir d’être à l’affût des directives et de prévoir l’impact qu’aura la suspension des activités sur les groupes.

En ce sens, nous statuons que les activités seront minimalement suspendues jusqu’au 1er mai et ce délai pourrait malheureusement se prolonger. Les réunions scoutes reprendront dès lors que le gouvernement du Québec autorisera à nouveau les rassemblements et que les Villes de Montréal, Laval et Repentigny accepteront que nos groupes réintègrent leurs locaux. Nous vous tiendrons informé(e)s de la date quand nous aurons plus d’information quant à la levée du confinement.

Nous invitons les groupes qui peuvent le faire à s’adresser à leurs jeunes par des initiatives virtuelles. Déjà, à l’heure actuelle, plusieurs groupes sont proactifs à ce niveau. Joignez-vous à eux pour garder le contact avec les adultes bénévoles passionnés par le Mouvement scout.

En tant que district des Scouts du Montréal métropolitain, nous concentrons nos énergies sur les groupes afin de préparer la reprise des activités et de les soutenir en cas de besoin. Nous ne pouvons pas prédire le moment où reprendront les réunions, mais « Soyons prêts »!

L’équipe des Scouts du Montréal métropolitain effectue une veille en continu de l’évolution de la situation et des recommandations émises par les autorités de santé publique afin de procéder à la réévaluation de nos décisions en temps réel. Pour plus d’information, consultez notre foire aux questions sur notre site Internet.

Nous souhaitons également vous rappeler les recommandations aux voyageurs de l’Agence de la santé publique du Canada et, comme la situation peut évoluer rapidement, nous vous invitons également à consulter régulièrement les avis du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Notre intérêt commun pour le Scoutisme nous permettra d’être plus forts et de braver les temps difficiles.

Merci,

La commissaire scoute de district des Scouts du Montréal métropolitain,