Chers parents et jeunes,

Suite aux différentes mesures provinciales et fédérales concernant la COVID-19, et par soucis de prévention, le District des Scouts du Montréal métropolitain (SMM) et l’Association des Scouts du Canada (ASC) ont pris la décision d’annuler toutes activités scouts jusqu’à nouvel ordre.

Ceci inclut les réunions hebdomadaires, les camps. Les emballages prévus sont pour le moment suspendus, ainsi que les réunions spéciales (Enviro Jam, Veillée Pascale, etc.).

En tant qu’animateurs, nous sommes conscients que de nombreux jeunes seront déçus de cette annonce. Nous regrettons aussi cette situation et nous en parlerons aux jeunes lorsque cela nous sera possible.

Amitiés scoutes !

Pour le Premier Groupe Scout,
Karadoc et Libellule

Informations importantes de la part du Centre National de L’ASC à ses membres

Conformément aux mesures de prévention mises en place par le gouvernement fédéral compte tenu des risques de propagation du COVID-19 (coronavirus) voici les directives de l’ASC effectives à partir d’aujourd’hui dans tous les districts afin de protéger la santé de nos membres et à assurer leur sécurité :

• Toutes les activités scoutes sont suspendues jusqu’au 1er mai 2020. Cette suspension est susceptible d’être prolongée en fonction de l’évolution de la situation.
  • Tous les rassemblements et activités sont annulés jusqu’au 1er mai 2020.
  • Suspension des autorisations de voyage international scout jusqu’au 31 mai 2020.

Source: Scouts du Canada